CHEESECAKE A L’AVOCAT
C’est doux et rafraîchissant, tentez la nouveauté avec un dessert exotique et faites le plein d’énergies. L’avocat et riche en fibres ainsi qu’en vitamines :
• acide folique (ou vitamine B9)
• lutéine
• vitamine E
• vitamine C
Ce fruit recharge en potassium, magnésium mais aussi en fer, et en oligo- éléments. Un bon aliment a avoir chez soi, qu’on découvre ici autrement que salé.

Ingrédients
160 g de biscuits sablés ou spéculos
50 g de beurre fondu
4 citrons verts
2 avocats mûrs
400 g de fromage Philadelphia
100 g de mascarpone
150 g de sucre en poudre
3 oeufs
Préparation :
Prélevez le zeste des 4 citrons verts et récupérez leur jus.
Versez le jus de citron dans une casserole puis ajoutez-y les zestes râpés, 80 g de sucre en poudre et la maïzena. Mélangez.
Faites cuire à feu doux et laissez chauffer jusqu'à épaississement, ensuite retirez et laissez refroidir.
Réduisez les biscuits dans un mixeur. Mélangez la poudre de biscuits avec le beurre fondu jusqu'à obtenir une pâte sableuse.
Répartissez la pâte sableuse dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Tassez bien la surface avec vos mains. Réservez au frais.
Préchauffez le four à 140°C.
Prélevez la chair des avocats et mixez-la dans un robot mixeur. Mélangez la purée lisse et homogène avec le mascarpone dans un saladier.
Ajoutez le fromage Philadelphia et le restant de sucre en poudre. Fouettez bien.
Ajoutez les oeufs un par un, puis la moitié du jus de citron vert épaissi. Remuez bien. Versez le mélange sur la pâte sableuse dans le moule.
Lissez bien la surface avec une spatule.
Enfournez pendant 45 minutes. A la fin de la cuisson, éteignez le four et laissez refroidir le cheesecake dans le four éteint pendant 1 heure.
Placez-le ensuite au frais pendant 12 heures minimum avant le service. Au moment de servir, démoulez délicatement le cheesecake et nappez-le du restant de jus de citron épaissi. Décorez le cheesecake, avec un coulis de framboises ou de fraises.
Et dégustez !
