Réalité virtuelle : un impact évident sur notre futur.

April 23, 2018

 

La VR (virtual reality) est train de gagner du terrain sur notre futur quotidien. Ce printemps 2018, elle est la thématique centrale de READY PLAYER ONE, le film d’action de SPIELBERG. Le héros nous emmène dans un monde parallèle, loin d’être dénué de tous dangers 

 

 

La Production de NETFLIX, lance quant à elle, une série très attendue : KISS ME FIRST (disponible en avril), dont le trailer donne le ton avec des colliers capables de faire ressentir la douleur. Lien : https://vimeo.com/251839745

Huxley qui avait écrit « le meilleur des Mondes » en 1932, sorte de fable visionnaire d’un monde ou pour avoir des sensations fortes au cinéma, la population prend des gélules …Il aurait adoré notre époque avec ses casques virtuels capables de contrôler la pensée (Casque virtuel en étude chez NEURABLE, spécialiste des interfaces homme-machine). 

 

Le VR au service de l’Être humain. 

 

À l’hôpital pour enfants de Stanford, les équipes ont recours au SAMSUNG GEAR VR, afin de limiter la douleur des enfants notamment dans le changement des pansements. 

La réalité virtuelle entre aussi dans les entreprises de conception d’automobile. C’est ce que confirme la firme FORD MOTOR COMPAGNY qui passe par le kit de développement OCULUS, permettant des tests sérieux pour les futurs véhicules. 

 

On notera que la société FACEBOOK, a racheté l’entreprise OCULUS RIFT, qui a développé un casque sans fil et donc quasi-automne, le SANTA CRUZ. C’est dire si c’est ce secteur est porteur et extrêmement lucratif ! 

 

 

La VR s’applique aussi dans le domaine de la santé pour des chirurgies complexes. 

La société MindCotine a, elle, mis en place un kit hyper innovant pour arrêter de fumer. C’est un programme de 21 jours, élaboré par des médecins, des psychothérapeutes et des spécialistes de la Réalité Virtuelle, pour une somme largement raisonnable. 

 

La VR est une expérience qui se vit solitairement et le cerveau peut vraiment croire au scénario que vous voyez. Elle est fortement déconseillée aux très jeunes enfants et aux cardiaques. Elle peut, en cas d’addiction, isoler la personne et la mettre en rupture de liens sociaux voire une certaine perte de repères. 

Même si la fascination est là, soyez vigilant-e !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents

August 26, 2019

Please reload

Please reload

Archives

ICI

© 2018 Tous droits réservés VQ MAG'         

Magazine voyance,Magazine beauté,Réseau social gratuit

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon