top of page

Disparition soudaine de Chris Cornell!

Disparition de Chris Cornell ! L'agent du groupe Soundgarden vient d'annoncer le décès du chan­teur à l'âge de 52 ans.

La scène grunge est en deuil...Chris Cornell fut avec son groupe Sound­gar­den, l’une des figures emblématique de la scènes grunge.Tout comme les membres de Nirvana, Pearl Jam ou Alice in Chains,Chris Cornell et son groupe ont marqué un tournant important dans les années 90.L'agent du chanteur à annoncé sa mort à l'agence Associated Presse aujourd'hui. Actuellement en tournée avec son groupe,le chanteur est mort à Detroit dans le Michigan où il devait se produire.Les circonstances de sa mort sont encore inconnues et sa famille demande une autopsie afin que ce décès aussi soudain qu'inattendu soit scientifiquement expliqué.

Chris Cornell était le fondateur du groupe Sound­gar­den.C'est en 1984 que Chris débute,accompagné du guita­riste Kim Tayil et du bassiste Hiro Yama­moto.

Le succès tarde à venir puisque ce n'est que dix ans plus tard qu’ils rencontrent enfin le succès avec l’al­bum Supe­runk­nown dont les singles Black Hole Sun et Spoon­man reçoiventt deux Grammy Awards pour la meilleure perfor­mance de hard rock et la meilleure perfor­mance de metal en 1995. Le clip du titre Black Hole Sun sera quand à lui récom­pensé par un MTV Video Music Award dans la caté­go­rie meilleure vidéo hard rock.

Finalement deux ans plus tard, le groupe décide de se séparer.Chris Cornell va d'abord débuter une carrière solo puis il décidera ensuite de rejoindre le groupe Audio­slave en 2001. Il restera membre du groupe durant six ans. Le cinéma fait appel à lui en 2006, et il compose et écrit la chan­son du générique du film James Bond- Casino Royale, inter­prété par Daniel Craig. Dans la foulée,Chris décide de reformé le groupe Sound­gar­den, avec qui il était en tour­née au moment de sa mort.

Chris Cornell laisse derrière lui son épouse Susan Silver et trois enfants dont deux d'un précédent mariage.

#Décès #Chriscornell #soundgarden #Musique #VoyanceMagazine #blog #VincentDEBAKER