Chambre d'enfant,quelques conseils et idées

Il est important que votre enfant aime sa chambre.Il s'agit là de son premier territoire,de son refuge où il fera bien plus que dormir.Il est donc évident que son petit coin doit lui ressembler et lui donner la sensation d'être dans son cocon.

Voici quelques photos et conseils pour faire de la chambre de votre enfant son petit coin de paradis sans vous ruiner.

1. Les couleurs

Il est important de jouer avec les couleurs.Attention tout de même à ne pas trop abuser sur le mélange des couleurs.N'oubliez-pas qu'il s'agit d'une chambre et que votre enfant va y dormir.Evitez les couleurs trop vives face au lit de votre enfant,surtout s'il s'endort avec la lumière.Si votre enfant est plutôt de nature agitée,évitez le rouge et l'orange!Un pan de couleur suffit pour rendre la pièce sympa.

2. Les rangements

Oui cela peut-être difficile de trouver la place nécéssaire aux rangements.Comment faire pour que votre bambin conserve un minimum d'espace pour jouer?Là encore des solutions sont pourtant possibles.Exploitez toutes les options!Utilisez les murs avec des étagères rigolotes,les rangements pratiques qui peuvent aller sous le lit.

Il est important que votre enfant puisse ranger ses jouets,un bon coffre ou une malle peut faire à la fois office de table de nuit et de rangement!

3.Le lit

Si la chambre est trop petite,évitez les lits trop volumineux du type en forme de voiture de course pour les garçons ou en forme de carrosse pour les filles.Passé un certaine âge,foncez vers la mezzanine!

Le gain de place est considérable et là encore vous avez un fabuleux moyen de faire une sublime décoration. Transformez ce lit en cabane pour les garçons ou un lit de princesse pour les filles.Il suffit de quelques accessoires et le tout est joué.Vous disposerez d'un espace supplémentaire sous la mezzanine et d'un bel élément de deco très fun et qui ravira vos petits loups!

#deco #chambreenfant #conseils #Mezzanine

Articles Récents
Archives

ICI