Voyance Qualité vous aide à savoir pardonner

Voyance Qualité vous aide à vous "laisser aller" avec cette méthode simple

Je pense que la plupart des gens seraient d'accord pour dire que le pardon peut être difficile. Non seulement il est difficile de passer à travers des émotions douloureuses, mais pardonner peut donner l'impression de laisser quelqu'un s'en sortir. Mais le pardon concerne davantage notre personne que l'autre. Selon les recherches, le pardon peut réduire la douleur, la dépression et le besoin de vengeance*. Étant donné que le pardon peut nous libérer de ces aspects négatifs, nous pouvons plutôt le recadrer comme un cadeau pour nous-mêmes. L'exercice ci-dessous est adapté d'un processus qui a été inventé il y a plusieurs années à l'Université de Stanford et qui a aidé des personnes ayant perdu des proches à la suite d'actes de violence en Irlande du Nord et en Sierra Leone. Après avoir suivi ce processus, ils ont vu leur santé mentale s'améliorer, ont subi moins de stress et ont eu moins besoin de se venger. Ils se sentaient plus positifs et avaient plus d'espoir pour l'avenir.

ESSAYEZ MAINTENANT QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU

Le processus de pardon

Prenez la décision de pardonner Soyez clair sur le fait que vous voulez pardonner et aller de l'avant, même si vous ne savez pas comment. Vous devez au moins avoir envie d'essayer. Reconnaissez qu'il est bon pour vous de lâcher prise Pour vous aider, écrivez vos réponses aux questions suivantes :

-S'accrocher au passé me fait-il du bien ? Si non, pourquoi ? Comment ma vie pourrait-elle être améliorée si je laissais tomber ce problème ? Pratiquez l'empathie Avez-vous blessé ou offensé quelqu'un dans le passé ? Que se passait-il dans votre vie à l'époque qui influençait votre comportement ? Parfois, le simple fait de reconnaître que chacun a des problèmes, des douleurs, des "trucs" généraux qui se passent dans sa vie et qui affectent son comportement, peut nous aider à aller de l'avant dans notre vie. L'empathie rend le pardon plus facile.

voyance qualité

1.Écrivez une lettre à la personne qui vous a fait du mal (mais ne la postez pas) Il s'agit de faire sortir les choses de votre torpeur. Écrivez ce que vous ressentez, comment vous avez été blessé et dites ce que vous aimeriez dire à la personne. Imaginez que vous lui parlez en face à face et que vous finissez par lui dire que vous avez choisi de lâcher prise et d'avancer dans votre vie et que vous lui souhaitez bonne chance dans la sienne. Il est important d'exprimer ce que vous avez sur le cœur, mais de terminer sur une note positive. Vous pouvez transformer cela en un rituel et même organiser une fête du lâcher prise.

2.Lire un livre inspirant où quelqu'un a pardonné Parfois, le simple fait de lire l'histoire d'une personne qui a beaucoup souffert mais qui a pardonné peut nous aider à pardonner. L'un de mes préférés est Left to Tell d'Immaculée Illibagiza, qui a survécu à l'Holocauste rwandais de 1994 mais a appris à pardonner à ceux qui ont tué sa famille.

3.Agir positivement Il s'agit de faire quelque chose de positif qui vous montre que vous êtes passé à autre chose. Qu'est-ce que vous n'avez pas fait parce que vous vous êtes accroché au passé ? Pourriez-vous le faire maintenant ?


Articles Récents