© 2018 Tous droits réservés VQ MAG'         

Magazine voyance,Magazine beauté,Réseau social gratuit

Visiter Cuba

January 25, 2019

 

Cuba est la plus grande des îles, des Antilles, c'est aujourd’hui, une des destinations préférées des Français-es. L’île entière est une merveille, c’est un endroit à privilégier pour plusieurs raisons. Si vous êtes un fêtard et que vous adorez la salsa et les mojitos…this is the lace to be ! Vous aimez les grandes plages au sable blanc et à l’eau turquoise ? Seule, accompagné-e ou en famille ? Cuba répond à toutes formes de tourisme. On va éviter de vous faire découvrir Cuba, par son centre névralgique du tourisme : Varadéro. Même si c’est très joli, Cuba est bien plus qu’une grande chaîne d’hôtels luxueux. On vous conseille de dormir chez l’habitant, les fameuses Casa Particulares. 

 

 

Cuba terre d'accueil 

 

Vous seriez en immersion totale avec une population fabuleuse, gentille et accueillante. Une expérience humaine assez unique. Les cubain-ne-s sont toujours souriant-e-s, dansent à la moindre sonorité de musique …. y compris dans une pharmacie ou dans la rue. Découvrir la Havane, c’est faire un saut dans le temps avec ces superbes voitures des années 50, c’est un musée à ciel ouvert. Il faut visiter le vieux quartier, la Plaza de Armas et faire une promenade en bord de mer, c’est que l’on appelle la Malacon. Bien -entendu à vous les bodigitas et les soirées palpitantes. Partez ensuite à Trinidad, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. 

 

Là-bas, on marche et flâne tranquillement sur des rues pavées et chargées d’histoire coloniale. Vous pourrez aussi, faire de belles ballades à cheval, dans les bananeraies à dos de cheval, avec un vaquero comme guide. Pour vous détendre, on vous propose de faire du snorkeling à Caleta Play et découvrir des poissons multicolores. Partir à Cuba, c’est s’accorder une parenthèse presque hors du temps à bord d’une vieille Cadillac. La région agricole de Vinales, tout aussi attrayante avec ses grands champs de tabac. Malgré le manque de liberté des autochtones, Cuba est un bout de Paradis, très agréable pour quelques jours de vacances. 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents

August 26, 2019

January 25, 2019

Please reload

Please reload

Archives

ICI

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon