Mademoiselle LENORMAND, l’une des plus célèbres voyantes de France.

June 14, 2018

 

C’est au 18 eme siècle, que née, Marie-Anne Adélaïde LENORMAND dite Mademoiselle LENORMAND. Fille d’un drapier d’Alençon, elle reçoit une éducation privilégiée, en apprenant le latin, le dessin, la musique et peinture. Son don de prophétesse arrive dès l’âge de 7 ans. Devenue orpheline, elle part travailler sur la capitale comme apprentie. Mais celle que le tout Paris allait nommer « la Sybille du Faubourg Saint-Germain », va vivre un destin de devineresse exceptionnel. Elle va apprendre les rudiments de la cartomancie avec une diseuse de bonne aventure, un peu escroc. 

 

Mademoiselle LENORMAND,la renommée

 

 

Très vite, elle devient autonome et ouvre un cabinet d’écrivain public, afin de couvrir son activité de « pénétration psychologique ». Et oui, c’est ainsi qu’on parlait de la voyance, à l’aube de la Révolution Française. Elle eut pour clients, les 3 grands « patrons » de l’insurrection de 1789, Marat, Danton et Robespierre, à qui elle révéla sans erreur, leur destin, à jamais gravé dans nos livres d’histoires. La rue Tournon, allait devenir, le fief d’un incroyable turn -over, de célébrités politiques, notables et autres intellectuel-le-s comme la romancière Madame de Staël. 

 

Mais celle qui va assoir la réputation de Mademoiselle LENORMAND, c’est la future épouse de Napoléon Bonaparte : Joséphine de Beauharnais. Elle lui prédit son mariage avec celui qui bouleversera l’histoire de France, et qui se sacrera Empereur. Si être voyante, était un métier mystique et lucratif, très recherché par la population, il n’en était pas moins considéré comme impropre. Elle doit sa liberté, à la protection impériale dont elle jouissait. La devineresse parcourt l’Europe et se fait connaître partout, pour son talent de prédilection. Elle aura prédit la guerre 14-18 et les avions, qui aideront à gagner cette guerre. Elle se voyait vivre jusqu’à 104 ans, mais fut emportée à 71. Sa seule erreur ! Sa tombe est toujours fleurie au cimetière du Père-Lachaise et nous avons hérité, de l’un des plus puissants outils de divination : le tarot de Mademoiselle LENORMAND. Et vous ? Qui est votre voyant-e ? 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents

August 26, 2019

Please reload

Please reload

Archives

ICI

© 2018 Tous droits réservés VQ MAG'         

Magazine voyance,Magazine beauté,Réseau social gratuit

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon