© 2018 Tous droits réservés VQ MAG'         

Magazine voyance,Magazine beauté,Réseau social gratuit

PETIT BISCUIT, Le petit Prince de l’électro.

May 5, 2018

 

  

Mehdi BENJELLOUM, nom de scène : PETIT BISCUIT, est l’un des DJ français les plus prometteurs d’Europe et les plus importé du moment. 

 

Genèse d’un petit génie de la musique. 

 

Ce jeune rouennais a 18 ans, créé, sa propre production et son label. De formation classique, Petit Biscuit, est initié très tôt au violoncelle puis il se formera seul à d’autres instruments comme la guitare. Il se fait connaître adolescent sur son SoundCloud (plateforme de streaming pour de la musique sur le net). Il a été finaliste au Prix Deezer Adami, qui a souvent permis à de jeunes talents de se produire sur scène. C’est un événement participatif assez connu du public. À 17, il fait une tournée de Zénith en France et le jour de son anniversaire, sort son 1er album 

 

C’est un prodige de la musique électro. Que l’on soit ou pas initié à ce son, on est sensible à son univers et ses références musicales. Ses influences World music sont palpables même si parfois, on s’interroge sur leurs origines. 

 

 

Il est brillant et sa discographie est déjà bien fournie. Sa musique est planante, relaxante avec sa rythmique syncopée très personnelle. Tout cela est un savant mélange de sensibilité, de kick (son de grosse caisse qui accompagne chaque battement d’une mesure) et de hit-hats (son des cymbales). 

 

 

On se laisse capter par ses douces ballades et poétiques. Sa patte artistique est facilement identifiable. Ses titres phare sont « Waterfall » feat Panama, « FullMoon » et bien entendu « SunsetLover ». 

 

 

Plus récemment il a collaboré avec le chanteur beatmaker LIDO, qui se distingue avec une très jolie performance vocale sur la chanson « Problems ». Le clip est d’ailleurs une allégorie assez romantique de l’Amour. 

 

Ce générateur d'EDM (Electronic Dance Music) se produira cette année au célèbre festival Coachella et dont les têtes d’affiche très attendues, sont QUEEN B, The WEEKND et EMINEM. 

Petit Biscuit prend le chemin d’une belle et longue carrière. 

Site internet : https://www.petitbiscuit.fr/ 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents

August 26, 2019

January 25, 2019

Please reload

Please reload

Archives

ICI

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon