Les runes, un art divinatoire scandinave

Les runes sont des pierres avec des symboles alphabétique d’origine celtique. Etymologiquement le mot Rune signifie « mystère » ou « chuchotement ». Cet alphabet scandinave appelé « le Futhark » est composé de 20 lettres. Celui-ci est divisé en 3 groupes de 8 runes nommé « aett » qui se traduit par le mot direction. Chaque groupe est gouverné par un dieu et une déesse, nous avons donc :
1. Aett gouverné par Freyr et sa sœur jumelle Freya symbolisant la fertilité
2. Aett gouverné par Heimdal et Mordre, gardiens des ponts entre les mondes
3. Aett gouverné par Tyr et Zisa qui, eux, représentent le droit et la justice Les runes servaient à l’origine pour les prédictions et les pratiques ésotériques telles que les talismans ou des rituels chamaniques.
Elles sont de puissantes aides pour la divination et s’utilisent comme un tarot. Le tirage se passe de la manière qu’en cartomancie. Le talent d’interprétation est une question de connaissance et de médiumnité.

La légende dit que c’est Odin, dieu de la mythologie nordique, qui aurait le premier, compris le langage des runes. En effet, il voulut avoir la connaissance absolue et pour cela, il sacrifia un œil dans la fontaine magique de Mimir. Il vit alors le passé et l’avenir des hommes, mais les dieux n’étant pas contents, ils lui infligèrent un terrible supplice durant 9 jours et 9 nuits. La souffrance fut intense, mais il résista et fut illuminé par la lumière des runes et reçu leurs messages.
Il enseigna alors qu’il fallait les utiliser en toutes circonstances, car elles étaient vectrices d’espoir. Les Runes doivent être apprivoisées et comprises par la personne qui souhaite s’y initier. C’est un art ancestral qui demande un peu de temps pour connaître ses secrets. À découvrir donc et pourquoi pas vous faire aider par une personne extra-lucide pour une belle guidance ?