© 2018 Tous droits réservés VQ MAG'         

Magazine voyance,Magazine beauté,Réseau social gratuit

Get Out

April 5, 2018

 

GET OUT ! Oscarisé cette année pour le meilleur scénario original, le scénariste Jordan PEELE, nous a livré un thriller horrifique d’un nouveau genre.

 

GET OUT, c’est l’histoire d’un couple mixte, Rose et Chris, qui se sentent suffisamment amoureux pour officialiser leur relation. Et cela commence par la famille de Rose lors d’un week-end à la campagne. Jusque-là, ça ressemble à une banale histoire d’amour sauf que non ! Chris, un jeune photographe afro-américain, se sent mal à l’aise avec ses futurs beaux - parents et on ressent comme lui, qu‘il y aurait bien quelque chose d’étrange derrière cette façade aimable. Derrière la paranoïa de Chris, on comprend aussi en filigrane , l’actualité affligeante des USA concernant des agressions gratuites juste pour une couleur de peau. Jordan PEELE, nous emmène dans une ambiance qui monte crescendo, au départ c’est un peu curieux voire bizarre. Puis les scènes d’hypnose, nous emporte rapidement vers une sensation d’angoisse pesante, on se demande ce qu’il va arriver à ce pauvre Chris. Ce n’est pas un jumpscare comme SCREAM ou l’on sursaute sans arrêt.

 

Non, la pression s’établit doucement presque insidieusement pour finalement vous embarquer dans l’inimaginable avec un machiavélisme surprenant. Le film est intelligent car il traite habilement du racisme et de tous les poncifs idiots sur les noirs, avec une approche inattendue celle de l’eugénisme. Et là, est le génie de Jordan PEELE, parce que on ne s’y attend pas et que la chute du film nous laisse pantois. C’est un prisme jamais exploré dans les thrillers américains et c’est sans doute cela qui a motivé cette récompense du meilleur scénario original.

 

GET OUT change les codes des films d’horreur et nous pousse à la réflexion sur cette sempiternel question de la différence et du racisme. La société BLUMHOUSE (Paranormal Activity, Insidious, Happy Birtdead) a choisi de produire ce film atypique et de réinventer le style slashers et c’est une réussite !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents

August 26, 2019

Please reload

Please reload

Archives

ICI

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon