Signe Astro du Mois : Le Bélier

Le signe du BELIER

Le Bélier zodiacal correspond au passage du froid à la chaleur, de l’ombre à la lumière. C’est le 1er signe du zodiaque qui correspond à la période du 21 mars au 20 avril.

Le signe du Bélier c’est la symbolique du feu originel, la puissance animale qui surgit à l’équinoxe du printemps, pour assurer la reconduction du cycle vital.

On parle ici d’une nature tumultueuse, bouillonnante et fougueuse qui ne demande qu’à émerger. Selon la caractériologie moderne, le Bélier appartiendrait au « Colérique », englobant la triade « émotif-actif-primaire ». C’est un signe à la vitalité incandescente, qui aime vivre des émotions fortes et des sensations hors normes.

Ces caractéristiques ont été évoquées à travers certains mythes et légendes de la Gaule à l’Afrique en passant par l’Inde et la Chine.

En Egypte prés de Thèbes, le Dieu Amon est représenté avec une tête de Bélier et son temple est serti d’une allée de criosphinx (lion à la tête de bélier) dont la signification n’est autre que la puissance procréatrice.

Le Bélier s’associe donc à l’idée du feu créateur voir de l’immortalité.

Dans le yoga tantrique, le manupûra-chackra (3eme chackra) qui correspond à l’élément feu, a pour allégorie le Bélier, connu aussi sous le nom de centre solaire.

Pensons aussi à l’histoire de Jason et des Argonautes, personnages mythologiques de L’ILIADE et L’ODYSSĖE, partent à la recherche de la Toison d’or : une peau de bélier en or, qui symbolise la quête spirituelle et la sagesse.

Sa pierre fétiche serait le Rubis et son jour faste, le mardi.

Têtu comme son animal totem quelques personnalités auront marqué notre histoire contemporaine sous le signe du Bélier comme : Gad Elmaleh, Claudia Cardinale, Victoria Beckam, Guillaume Canet, Serge Gainsbourg, Marlon Brando, Céline Dion ou Eva Longoria et tant d’autres encore …

#portaitastrologiqueduBélier #VoyanceQualité #MagazineVoyance #Astrologie #Article

Articles Récents