Lumière sur : FEU! CHATTERTON


Un chanteur à l’élégance de dandy, fine moustache et sa voix … cette voix si singulière accompagnée de 4 musiciens. Ce quinquet revisite la chanson Française en voguant sur des airs de rock et de pop.

Le groupe FEU! CHATTERTON a choisi ce nom en hommage au poète romantique Thomas CHATTERTON qui préféra s’empoisonner à l’arsenic plutôt que de mourir de faim à peine âgé de 17 ans…ça c’est la petite histoire !

Ce sont surtout des amis qui se connaissent depuis bien longtemps et qui grâce à un crowfunding, ont pu financer leur 1er album puis ils signeront avec la maison BARCLAY.

La plume avisée d’Arthur, chanteur et parolier du groupe, nous emmène dans ses voyages où plane l’ombre inspirante de Gainsbourg, Brel, Bashung et Barbara. Les textes sont emprunts d’un spleen doux qui vous balade tantôt dans leur mélancolie tantôt dans leur vérité. C’est de la poésie pure au même titre que les grands auteurs français et c’est ce qui fait le talent de ce groupe à part !

La musique jalouse terriblement leurs chansons à texte, les influences sont là, jazz, électro-pop et certainement du bon vieux rock à Zeppelin.

Les Inrockuptibles disent d’eux que ce sont « les plus lettrés des groupes de rock français ».

Feu! Chatterton a déclaré en janvier dernier :

« Pour la rentrée, on fait peau neuve. Ou plutôt plumes. On vous souhaite joli ramage et vous annonce avec une joie fébrile que l'album est fin prêt... »

Et il y a aussi la tournée qui s’achèvera en juin au festival SOLIDAYS de Paris !

Dernier Album : L’Oiseleur

A écouter !

#FEUCHATTERTON #ArticleMusique #VoyanceQualité #Magazine #Magazinemusique

Articles Récents
Archives

ICI

© 2018 Tous droits réservés VQ MAG'         

Magazine voyance,Magazine beauté,Réseau social gratuit

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon