Taboulé au quinoa


Le taboulé est une salade d’origine libanaise préparée essentiellement avec du persil finement haché à la main, de la tomate et saupoudrée de boulghour.

Le printemps et les beaux jours s’annonçant, nous vous proposons une version toute aussi rafraîchissante et nutritive que l’original grâce au quinoa !

Le quinoa est une plante assimilée aux céréales, veille de 5000 ans. Cet aliment d’Amérique du Sud a véritablement réapparu dans les années 70 en Europe.

Sans gluten, riche en fer, en Oméga 3 et protéines, il est l’allié d’un bon repas sain.

Rassurez-vous, le quinoa est pauvre en lipides, peu calorique et riche en fibre, il sera votre atout dans le cadre d’un régime minceur.

Alors à vos fourchettes !

Ingrédients pour 4 personnes

47,5 cl d'eau

170 g de quinoa

1 pincée de sel

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

4 cuillères à soupe de jus de citron

1/2 cuillère à café de sel

3 tomates coupées en dés

1 concombre coupé en dés

2 bottes d'oignons nouveaux (verts)

2 carottes râpées

60 g de persil frais haché

zeste de citron, menthe fraîche et cumin facultatifs

Préparation

Préparation : 15mn Cuisson : 15mn › Prêt en :30mn

Dans une casserole, porter l'eau à ébullition. Ajouter le quinoa, la pincée de sel et ramener à feu doux, couvrir et laisser mijoter 15 minutes. Laisser refroidir à température ambiante puis aérer à la fourchette.

Pendant ce temps fouetter dans un saladier l'huile d'olive, le sel, le jus de citron et ajouter les tomates, le concombre, les oignons verts, les carottes et le persil. Incorporer le quinoa refroidi et bien mélanger.

Pour plus de fraîcheur, rajouter à la deuxième étape, 1/2 cuillère à café de jus de citron, 2 cuillères à soupe de menthe fraîche hachée et un peu de cumin en poudre.

#magazinevoyance #recettedecuisine #Taboulé

Articles Récents