© 2018 Tous droits réservés VQ MAG'         

Magazine voyance,Magazine beauté,Réseau social gratuit

Le Nicaragua: La nouvelle top destination!

June 26, 2017

Pendant des années, le Nicaragua  été considéré comme un Pays à risque par les vacanciers qui choisissaient de s'aventurer dans les Caraïbes ou au Costa Rica le voisin d'à côté.

Mais à présent des histoires de rebellions  ont laissé la place au charme et à la douceur de vivre de la terre natale de Bianca Jagger .La  beauté naturelle indéniable de ses lacs, volcans (sur les 26, six sont encore actifs), la jungle et les plages de sable blanc....

En vous promenant,vous  pouvez toujours voir les peintures murales noir et rouge , dont le rôle était d'apporter son soutien aux sandinistes de gauche (un groupe du Nicaragua qui a renversé le président Anastasio Somoza Debayle en 1979), des charrettes à bœufs qui ralentissent parfois la circulation c'est vrai ,mais c'est tellement pittoresque! Vous pourrez admirer le ballet les taxis cyclables,les bus colorés transportant les enfants qui vont à l 'école.

Les gens ici sont très sympathiques, ils n'hésiteront pas à vous renseigner avec le sourire!

 

Managua 

La capitale, Managua, qui abrite l'aéroport international, c'est un peu la porte d'entrée des richesses qu'offre que le Nicaragua . La ville peut être un peu bruyante et peuplée pas s'empêcher d'être impressionné par la diversité de son architecture allant de la plus ancienne et classique jusqu'aux arbres électroniques qui illuminent la ville la nuit.

La ville possède un marché coloré vendant toutes sortes de babioles. « Que Están buscando? » crient les marchands, offrant des bourses et des bijoux aux femmes qui passent. C'est le meilleur endroit pour acheter un hamac, alors laissez un peu d'espace dans votre valise!Pour ce qui est de la gastronomie, les mangeurs de viande doivent impérativement au Don Candido restaurant - un moment inoubliable. La viande qu'ils servent en est produit local et hautement savoureux!

 

Leon - la capital intellectuelle

Leon est une ville animée, jolie, coloniale dont la population comprend un grand nombre d'étudiants, de poètes et d'artistes. Il y a beaucoup de monastères et d'églises datant de l'époque coloniale, une superbe cathédrale d'architecture baroque et néo-classique et plusieurs galeries d'art ainsi que quelques bars sympas.Le marché ajoute de la couleur au paysage .

Les ruines de l'ancienne ville, connue sous le nom León Viejo sont encore visibles près de la base du volcan Momotombo .C'est l'une des plus anciennes colonies coloniales espagnoles des Amériques. Le plus célèbre poète du Nicaragua Rubén Dario, a vécu à Leon pendant environ 14 ans. Sa maison est aujourd'hui un musée ouvert au public.

 

 

San Juan del Sur

Ce charmant village de pêcheurs, près de la frontière avec le Costa Rica est définie par deux choses: Plages de sable fin et la présence imposante du Christ. Connu sous le nom Mirador del Cristo de la Misericordia, Le seigneur trône au-dessus de la mer . Il faut impérativement Monter voir la vue à spectaculaire,c'est à  vous couper le souffle. C'est la deuxième plus grande statue du Christ, après celui de Rio.

Terminez avec un cocktail dans l'un des restaurants en bord de mer est une belle façon d'admirer le coucher du soleil. Gardez votre appareil photo à portée de main car les couleurs sont saisissantes.

 

Grenade - Le Paris d'Amérique centrale

Cette ville colorée est une joie a explorer et a photographier. Fondée au 16ème siècle par le conquistador Francisco Hernandez de Cordoba, la ville a l'architecture coloniale de faible hauteur a des couleurs ensoleillées, les églises jaunes rouges en forme de dôme qui semblent avoir émergé d'un âge révolu. Le volcan Mombacho est une sublime toile de fond et peu importe où vous êtes en ville, vous ne pouvez pas la manquer.

Il y a deux expériences intéressantes à eu à Grenade. Les amoureux du chocolat doivent sans faute visiter le musée qui lui est dédié. Vous trouverez un hôtel particulier nommé " hôtel au chocolat". Vous pouvez acheter des lingots et vous joindre à l'atelier du chocolat, où l'on apprend à rôtir, moudre et modeler sa propre barre de chocolat du Nicaragua. Les enfants vont adorer. Si vous décidez de rester encore un peu,  un spa orienté chocolat pourrait bien vous faire craquer!

Les amateurs de cigares seront comblés en visitant  Dona Elba Cigares . Vous assisterez à la fabrication de cigares maison et pourrez bien entendu en acheter.

En résumé le Nicaragua a tout pour vous garantir des vacances merveilleuses.

 

 

 

 

* Article offert par Vincent Debaker et son équipe Voyance Qualité 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents

August 26, 2019

January 25, 2019

Please reload

Please reload

Archives

ICI

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon