Les gitans voyants depuis toujours..

Lorsque nous abordons les clichés à propos de la voyance,on ne peut s'empêcher de les illustrer par une image de gitane et sa boule de cristal devant sa roulotte,avec de grands yeux noirs et inquiétants. Il est vrai que les dons de prophétie et de voyance et autres rituels occultes font partie de la culture des gitans et ce depuis plusieurs siècles.La réalité est-elle semblable
à la légende?Une chose est certaine,les gitans sont de grands voyants.
Les origines des gitans remonteraient jusqu'en Inde. À partir du IXe siècle Au ce peuple méconnu des européens,aurait entamé un long périple vers l'Ouest.
Très croyants,les gitans se présentaient comme un peuple venu d'un Pays qu'ils appelaient la petite Egypte.Leurs coutumes et la manière dont ils étaient vêtus,commençaient alors à susciter de vives critiques et inspiraient la méfiance des européens.Très vite ils furent pointés du doigt ,comme étant des sorciers et des voleurs de poules.

Pourtant dès le XVe siècles,les gitans occupaient un place de premier rang sur les marchés et autres places publiques,où tout le monde se précipitait pour que la mystérieuse gitane leur dise la bonne aventure.Conscients du succès de ce commerce,la communauté gitane en a fait une de ses activité principale.
La légende était en route...
Ces pratiques commencèrent à alimenter bon nombre de fantasmes comme le fait que les gitans étaient dotés de pouvoirs surnaturels et jetaient des sorts à tout va.Qu'ils pouvaient fabriquer des élixirs et autres filtres d'amour dont eux seuls avaient la recette.Une chose est certaine,c'est que les gitans ont une réelle capacité à entrer en connexion avec leurs Guides.Ils sont de brillant lecteurs de tarot.Leur savoir faire se transmet de génération en génération et,bien qu'ils ne soient pas les seuls pionniers des arts divinatoires,mais ils ont largement contribué à leur démocratisation.
#gitans #voyance #histoire #vincentdebaker #magazinevoyance #blogvoyance