© 2018 Tous droits réservés VQ MAG'         

Magazine voyance,Magazine beauté,Réseau social gratuit

Je n'ose pas dire''Non''!

May 3, 2017

Vous y pensez souvent mais n'y arrivez jamais?Un dîner qui ne vous tente pas?Un service de plus qu'une amie vous demande alors qu'elle n'est jamais là pour vous? Une offre commerciale trop élevée? Oui,vous dites oui à tout et vous considérez cela comme un handicap?Nous vous donnons quelques conseils pour vous débarrasser de votre oui systématique et affirmer votre ''non''intérieur!

Lorsque les gens ont besoin d'un coup de main pour déménager,d'un peu d'argent pour boucler la fin de mois,ils savent qui appeler :VOUS ! 

Vous avez décidé d'en finir ? Il faut déjà que vous compreniez d'où vient cette incapacité à dire ''non'.Il faut bien comprendre que lorsque vous agissez contre votre volonté,vous êtes à la fois la victime et le bourreau.Vous êtes du pain béni pour les commerçants malhonnêtes par exemple.Vous savez ces commerçant qui vous proposent un tee-shirt pour aller avec le jean que vous avez essayé et le bijou plus la ceinture qui va bien? Vous avez dépassé le budget que vous aviez fixé par peur de dire ''non''.Une fois chez vous,vous vous en voulez.Vous pensez à votre découvert en vous demandant pourquoi,pourquoi avoir acheté ce dont vous n'aviez pas besoin au lieu de dire ''non''!

 

Commencez par être à l'écoute de vos envies.Puisque vous n'avez pas envie d'acheter un tee-shirt avec le jean,pourquoi l'acheter? Vous redoutez la réaction de la vendeuse? En faite vous entrez dans un processus de crispation.Vous ne faites pas appel à votre conscience.

Vous agissez de manière impulsive pour éviter d'affronter une réaction non conforme à vos attentes.Vous ne voulez pas décevoir et,au final c'est vous que vous décevez.Astuce dans ce cas là : Réfléchissez bien.

Si la vendeuse ressent votre détermination,que vous la regardez droit dans les yeux,en esquissant un sourire et que vous lui dites ''Non''.

Vous inversez la tendance.Tout à coup la vendeuse ne va pas prendre le risque de vous exaspérer et de ce fait que vous ne preniez rien,pas même le jean! Vous avez bien plus de pouvoir que vous ne le pensez.

 

Lorsqu'un ami vous demande continuellement des services.Que lorsque vous voyez son numéro s'afficher,vous savez déjà qu'il s'agira d'une requête de sa part.Pourquoi décrocher? Laissez-le sur répondeur et écoutez ensuite son message!Ensuite,faites un tour sur google et cherchez la définition du mot ''amitié''.Si une personne ne fait que vous solliciter,elle ne vous considère pas comme un ami,mais comme une ''solution''! Vous aviez peur de perdre une belle amitié?Allons!Vous n'avez rien à perde! Vous avez tout à y gagner,à commencer par votre tranquillité.Tout cela vient du fait que vous avez peur du jugement des autres.Un ami à qui vous dites ''non'' lorsqu'il vous demande un service ne vous en tiendra pas rigueur.Si vous êtes fatigué ,il prendra de vos nouvelles.En clair,écoutez vous.Soyez en phase avec vous-même.Dire ''non'' n'est pas une trahison,mais l'expression de ce que vous dit votre conscience.Ne la négligez pas!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents

August 26, 2019

January 25, 2019

Please reload

Please reload

Archives

ICI

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon