Croisière sur le Nil

J'ai toujours rêvé de découvrir l'Egypte ancienne.Dans mes rêves d'enfant je me voyais au pied des pyramides tel un explorateur intrépide. Imaginez-vous avec 5000 ans d'histoire à découvrir, les techniques de construction, la momification, la signification des hiéroglyphes et la complexité extraordinaires de la religion avec toutes ses divinités et animaux sacrés.L'histoire de cette civilisation est vraiment envoûtante.Il est vrai que dans le contexte actuel les vacanciers ont plutôt tendance à éviter l'Egypte pour des raisons de sécurité.Sur les 350 navires de croisière navigants habituellement sur le Nil,seulement 70 sont actuellement actifs.

J'ai choisi d'embarquer à bord de l' Oberoi Philae. Il s'agit tout de même d'un navire cinq étoiles.Je peux vous assurer qu'en arrivant sur place,le dispositif de sécurité est impressionnant.On sent une réelle volonté de la part des autorités à rassurer et protéger les touristes.

Personnellement je me suis senti plus en sécurité qu'à JFK.

On sent la joie des égyptiens lorsqu'ils accueillent les touristes qui décident de venir découvrir leur Pays.

J'ai fait la connaissance de mon guide Amir,un homme charmant et fort dynamique!Cela fait plus de vingt ans qu'il propose d'accompagner les touristes dans leur découverte de l'Egypte ancienne.

Ma première escale fut donc Karnak.Ses temples en pierre massive, ses statues géantes et ses énormes obélisques sont vraiment impressionnant . Il n'y à pas photo,dés le début je suis ébloui par un tel spectacle. Lorsque je marche au milieu de tous ces édifices,j'ai l'impression d'avoir rétréci comme dans un film de Disney. Et bien évidemment le Nil...Ah le Nil quelle beauté. Sur la rive ouest dans les vallées des morts ,il y aurait plus de 700 tombes de pharaons et de reines, de nobles et d'artistes. Mais d'après Amir,les experts estiment que seulement un tiers aurait été découvert.

Les temples de Louxor et Karnak sont reliés par une avenue à trois kilomètres des sphinx. Un seul mot me vient ,impressionnant, mais je n'ose imaginer combien cela devait être grandiose il y a 3500 ans, lorsque les obélisques étaient en or et que chaque pierre était couverte d' images et de hiéroglyphes aux couleurs éclatantes.

Il y à travaux de restauration en cours , et grâce à cela il est possible de voir certaines de ces couleurs.Le gouvernement égyptien contribue à préserver ces sites.Il est vrai que beaucoup d'entre eux ont été abandonnés pendant des siècles, submergées par les inondations du Nil.La chaleur a elle aussi endommagés bon nombre de ces merveilleux trésors.

Trois tombes royales sont ouvertes au public, la plus visitée et celle du célèbre jeune roi ,Toutankhamon.Elle fut découverte en 1922 par l'archéologue britannique Howard Carter.La maison où il a vécu pendant ses longues années d'études est maintenant ouverte au public et abrite la momie du jeune pharaon.

La croisière se termine à Assouan où nous avons pris un bateau pour rejoindre le temple de Philae.Chacune de ses 41.000 pierres est marquée par une lettre et un numéro.Cet édifice est d'une splendeur sans pareil.

Je ne peux que vous recommander de visiter l'Egypte et de faire une croisière sur le Nil.Ce que vous verrez sera bien au delà de l'idée de votre imaginaire.Si vous cherchez un bon guide,demandez Amir tout le monde le connaît!

#croisièresurlenil #articlevoyage #VoyanceQualité #VincentDebaker

Articles Récents
Archives

ICI

© 2018 Tous droits réservés VQ MAG'         

Magazine voyance,Magazine beauté,Réseau social gratuit

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon