top of page

Prendre des selfies endommage votre peau!

La première chose que nous faisons au réveil est souvent de vérifier notre téléphone pour savoir si nous avons reçu des SMS ou si notre meilleure amie a posté un nouveau statut sur Facebook. Puis ensuite,histoire de se donner la pêche en musique,nous allons dans notre application Deezer à la recherche de nos musiques préférées.

Ensuite on se prépare à filer au travail où nous ouvrons immédiatement notre ordinateur afin de nous mettre au boulot.Cela va durer 8h et entre temps nous aurons répondu à 18 SMS de maman,4 de se moitié et consolée la copine sur Messenger car elle vient de se faire larguer.

Le soir,direction l'iPad à la recherche d'un bon film sur Netflix pendant que votre chéri(e) vaque à ses occupations. Enfin direction le lit avec un dernier petit coup d'oeil sur le fil d'actualité de Facebook histoire de ne pas passer à côté d'une news croustillante.

Vous en conviendrez, Il existe d'innombrables raisons pour que nous restions collés à nos téléphones et nos objets high tech!

Cependant,ni vous,ni moi n'avons considéré ce que peut engendrer de regarder fixement un écran sur notre peau. Il se trouve que passer notre vie dans une bulle numérique peut effectivement avoir des conséquences affectants directement notre peau .

De plus en plus, les dermatologues et entreprises de cosmétiques tirent la sonnette d'alarme sur les différents types de dommages la que nos smartphones et autres appareils de haute technologie peuvent causer à notre peau. La cause majeure de ces dommages viendrait des rayons de lumière, une lumière bleue éclatante visible (HEV) à haute énergie émise par les écrans d'affichage à cristaux liquides (LCD) de nos téléphones, ordinateurs et tablettes. « Il s'agit d'une lumière artificielle nocive qui aura un impact nocif sur votre peau en lui causant des dommages prématurés », les dommages de la lumière HEV peut inclure l'apparition de rides et la perte d'élasticité d' éléments de structure de la peau, comme le collagène.

Certains dermatologues rapportent qu'ils diagnostiquent de plus en plus de poïkilodermie, une forme de décoloration de la peau généralement causée par une forte exposition au soleil,et ce sur des parties inhabituelles comme sous le menton et le côté du visage.

Une sérieuse étude menée par l'Université du Nouveau-Mexique a révélé que les écrans de nos appareils reflètent réellement les rayons UV sur nos mentons et visages.Pour cela ils ont exposés des mannequins à des iPhone 5 pendant des durées prolongées.Résultat cela équivaut à 36 pour cent de plus qu'une exposition au soleil pour la même durée.

Faudrait-il mettre de la crème solaire avant d'aller travailler? Cela n'est pas exclu et même envisageable car nous n'avons pas le recul nécessaire pour connaître les dégâts réels que peuvent causer ces écrans nouvelle génération,mais il se peut que nous ressemblions tous à notre grand mère de 90 ans à l'âge de 60 ans...

Les dermatologues recommandent vivement et sérieusement d'éviter les selfies qui sont une agression directe sur notre peau.

Adieu les jolies photos de profil sur les réseaux sociaux!

#selfie #dangerpeau #dermatologues #articles

Articles Récents
Archives

ICI

bottom of page