Qu'est-ce que la numérologie?


Depuis toujours, l'homme a tenté de réduire son environnement et ses origines à des concepts rationnels, dans le but de répondre à la question du sens de la vie. La numérologie fait partie de ces méthodes. Elle interprète les nombres comme une manifestation extérieure de l'ordre universel, dans le but est d'informer sur le type de chemin à parcourir et sur les capacités à mettre en avant pour le faire.

La numérologie est donc un art divinatoire qui consiste à étudier les chiffres obtenus à l'aide d'un calcul basé sur la date de naissance. La numérologie permet de déceler des caractéristiques individuelles.

Difficile de dire d'où vient la numérologie mais il semblerait que la base serait serait la gématrie, une technique herméneutique traditionnelle que l'on retrouverait dans le judaïsme et la Kabbale,l' autre serait l'arithmancie pythagoricienne.Des mots bien compliqués je vous l'accorde volontier.

En 1905, L’américaine L. Dow Balliett, publiera le premier livre sur la numérologie qui s'intitule «The Power in Numbers ». Elle publiera ensuite une série d'autres livres basés sur le même thème.

Certains disent qu'il ne s'agit que d'une pratique commerciale et qu'il n'y à rien d'ancestral dans cette pratique.

Il semblerait cependant que cette pratique ait fait ses preuves avec le temps...

Pour découvrir votre numérologie, il faut additionner tous les chiffres de votre date de naissance (jour + mois + année) jusqu’à obtenir un chiffre entre 1 et 9.

Ensuite, voici quelques significations

Le chiffre 1 : la création et l’unité

Le chiffre 2 : la dualité

Le chiffre 3 : l’aboutissement,

Le chiffre 4 : stabilité et discipline

Le chiffre 5 : la liberté

Le chiffre 6 : l'harmonie,

Le chiffre 7 : la sagesse

Le chiffre 8 : le pouvoir et la fortune

Le chiffre 9 : la générosité et l'accomplissement.

Pour plus de précision, n'hésitez pas à consulter un numérologue!

#numerologie #magazinevoyance #vincentdebaker #voyancequalité #Voyancesérieuse

Articles Récents