Comment choisir son fond de teint ?

April 7, 2017

 

Comment choisir son fond de teint ?

 

Il faut savoir qu'un  maquillage réussi commence toujours par le bon choix du fond de teint. Pourquoi?  Le fond de teint c'est un peu comme la toile de fond de l'artiste peintre,il faut unifier la peau ,ce qui va  estomper les imperfections et donc sublimer la base. Mais il est vrai que faire le bon choix est particulèrement difficile face à cette avalanche de marques et de teintes proposées sur le marché. comment savoir si un fond de teint  vous ira ? Quels sont les principes de base à connaître pour choisir un fond de teint ? Je vais essayer de vous éclairer un peu dans cet article.

 

1) Savoir quelle est la teinte qui vous ira le mieux.

Les choses commencent au moment où il faut choisir la teinte qui vous conviendra le mieux.Il est recommandé de choisir la teinte la plus claire si vous avez une peau claire. Cela va éviter un aspect masque et la démarcation au niveau de votre cou.

 

Il est important de déterminer l'intensité de votre fond de teint.

Il faut donc choisir en fonction de votre propre teint.Est-il doré,rose ou mixte?

Ne cherchez pas à paraître bronzée c'est atroce! Le fond de teint n'est pas fait pour cela.Choisissez une tonalité qui va avec votre propre teint.

 

 

Le teint doré
Si vous bronzez sans difficulté, votre teint est plutôt  doré, les tons qui vous iront le mieux sont donc les beiges dorés. 
 
Le teint rosé

Si au contraire vous avez tendance à rougir en été et donc à bronzer très peu, votre teint est rosé, les tons les mieux adaptés sont donc beige rosé.

 
Le teint neutre ou mixte

votre teint est entre les deux tonalités, on peut dire vous avez un teint olive, orientez-vous vers les tons beige ou beige neutre. 

Si vous hésitez,demandez des échantillons à la gentille madame qui vous colle pendant que vous cherchez votre bonheur parmi les centaines de produits ;)

Si vous avez la peau sèche,évitez les fonds de teint en poudre et préférez les fonds de teint crème idéals pour vous hydrater.

Si vous avez la peau grasse évitez les fonds de teint crème.Votre peau ayant tendance à fabriquer du sebum,votre fond de teint risque de ne pas tenir toute la journée et l'effet '' luisant'' ne sera pas très esthétique. 

 

 

 

 
Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents

August 26, 2019

Please reload

Please reload

Archives

ICI

© 2018 Tous droits réservés VQ MAG'         

Magazine voyance,Magazine beauté,Réseau social gratuit

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon