Les robots vont-ils vous mettre au chômage dans un avenir proche ?

Les robots vont-ils vraiment vous faire perdre votre travail? La technologie ne cesse d'avancer et il est vrai que le chômage aussi! La robotique a révolutionné depuis le monde du travail, et les progrès en matière d'intelligence artificielle font peur.,y compris aux employés hautement qualifiés.Devons-nous craindre l'avènement de l'ère des robots comme dans un film de science fiction?
Les cas précis sont nombreux en effet, les voitures deviennent autonomes et les chauffeurs de taxi pourraient se retrouver au chômage , les progrès grandissants des dans le journalisme, les robots remplacent les points accueil dans les centres commerciaux et les supermarchés ou les machines qui de nos jours sont les seuls ouvriers des chaînes de montage dans l'industrie automobile. Une étude de l'Université d'Oxford en 2013 se penchant sur 700 métiers aux Etats-Unis avait conclu que 47% d'entre eux seraient automatisés dans les années à venir.
Les grand patrons de la SilIcone Valley prétendent le contraire,cependant ils semblerait bien que différents secteurs se penchent sérieusement sur la robotique.
Alexa ou Google Home ,des assistants personnels deviennent très intelligents et de plus en plus autonomes Voici ce que disent Microsoft et Google ;'' l'intelligence artificielle peut comprendre le langage humain mieux que les humains eux-mêmes". Barack Obama lui-même avait reçu un rapport l'an dernier,qui alarmait sur le fait que la plupart des emplois rémunérés moins de 20 dollars de l'heure risquaient d'être automatisés.
Faut-il donc craindre la concurrence des robot,la réponse est oui.Que ce soit dans les domaines des professions dites intellectuelles ou manuelles,les robot ont une grande longueur d'avance sur nous..Méfiez-vous de la machine à café sur votre lieu de travail,il se peut que ce soit un chef de service!