Avec le Galaxy S8, Samsung fait oublier l’incident du Note 7!

Le fabricant sud-coréen,Samsung présentait mercredi 29 mars le nouveau modèle de sa gamme smartphone, l’innovation est au rendez-vous! fini le bouton principal et l'écran s'est considérablement agrandi!De quoi faire oublier le flop du Note 7 qui rappelons-le fut une véritable catastrophe technique et commerciale.

Ses concurrents n'ont pas hésité à en faire la risée du monde entier, Le président des Etats-Unis,lui-même y est allé de son bon mot en octobre 2016, à Miami.En effet Barack Obama moqueur comparait ainsi un de ses projet de loi une certaine société fabriquant des smartphones : ''s’il y a un défaut, elle le corrige… sauf si l’appareil prend feu!''

Pourtant se mercredi 29 mars,Samsung a frappé fort en présentant le Galaxy S8. Avec ce nouveau smartphone, la marque espère enfin définitivement faire oublier l’humiliation qu'elle a subie après l’arrêt de commercialisation, en octobre 2016, du Galaxy Note 7, dont de nombreux exemplaires s’étaient enflammés suite à de problème de surchauffe.

Avec ce dernier modèle, qui sera disponible en Europe à partir du 28 avril, le constructeur entend désormais table rase du passé afin de retrouver la confiance des consommateurs qui s'étaient tournés vers la pomme Made In Usa . Samsung doit en outre éteindre un autre incendie puisque son patron est incarcéré pour corruption.

Redoutant l'échec,Samsung a décidé de ne pas présenter ce nouveau model au Mobile World Congress de Barcelone, à la fin février.Se donnant ainsi un délais supplémentaire pour ficeler son nouveau produit phare sans craindre les avaries inopinées.

Le Grand public découvre donc un mois plus tard, au Lincoln Center à New York, le Galaxy S8.

Les innovations

L’innovation principale de ce téléphone paraît être la disparition du bouton principal,qui est en fait caché sous un écran aux bords arrondis, ce qui offre à ce dernier un gain de place considérable. Hormis le haut de l’appareil où se logent la caméra frontale et le haut-parleur, le S8 dispose d' une surface dédiée à l’affichage sur presque la totalité de l’appareil. Disponible en deux versions avec un choix d' écrans de 5,8 ou 6,2 pouces au tarif de 809 et 909 euros.

Outre la taille de l'écran,Samsung a décidé d'innover son smartphone en offrant une gamme de produits plus large. On découvre notamment Dex, une station de travail qui transforme le S8, raccordé à un écran et à un clavier, en ordinateur de bureau dans un environnement Androïd. Un nouveau casque de réalité virtuelle Gear VR dans lequel on insère son téléphone fut également présenté, assorti d’un nouveau système de contrôle plus fluide.

Vous l'aurez compris,Samsung va tout faire pour reconquérir ses fidèles et hormis imprévus,ce smartphone a un avenir prometteur.

#articlehightech

Articles Récents