© 2018 Tous droits réservés VQ MAG'         

Magazine voyance,Magazine beauté,Réseau social gratuit

Comment poser une étagère murale?

April 3, 2017

 

 

 

Une étagère c'est un élément indispensable dans la maison. Utile pour le rangement,elle habille également très bien les murs et reste un merveilleux présentoir pour vos objets de décoration. Cependant attention!Etagère mal installée rime avec catastrophe annoncée!Nous allons donc vous donner quelques astuces pour installer votre étagère murale et ainsi éviter que le joli vase offert pour votre mariage ne finisse en puzzle ou que votre plus beau cadre vol en éclat!

 

Il n'est pas rare que tout se termine en crise de nerfs ou scène de ménage lorsque vous installez une étagère murale.Pourquoi cette maudite étagère ne tient pas? Ce n'est pas droit!Bref c'est l'enfer du dimanche.Vous ne savez pas comment faire.?

Restez zen,nous vous donnons quelques astuces pratiques pour poser votre étagère murale.

 

LES OUTILS SONT D'UNE IMPORTANCE CAPITALE POUR BIEN FIXER UNE ÉTAGÈRE MURALE

 

Avant toute chose, il faut faire la check-list des outils nécessaires pour la fixation de votre étagère murale.Premièrement,un mètre est indispensable pour prendre les mesures, à l'aide d'un crayon vous devrez marquer les emplacements, un niveau à bulle est un gros plus pour vérifier que votre étagère murale est droite. Il est évident qu'une perceuse sera utile pour les trous,Veillez à employer la bonne mèche.Enfin des vis et des chevilles ( de la bonne dimension) et pour finir un marteau.Voilà,vous avez vous outils,maintenant au boulot!

 

OÙ FIXER SON ÉTAGÈRE MURALE?

 

La première chose est de réfléchir à l’emplacement de votre étagère murale. Ensuite,vous devrez prendre mesures et marquez à l’aide de votre crayon les points où vous allez percer.

Attention! Avant de percer,Vérifiez que vos points sont alignés bien droit pour éviter que votre étagère soit bancale. Une fois que vous avez vérifié et que vous êtes certain que tout est ok, pouvez commencer à percer à la perceuse.

 
 
 
 
OPÉRATION FINALE : LA POSE DE L' ÉTAGÈRE MURALE

 

Première chose,il faut percer droit! Il est donc primordial que votre perceuse soit bien droite lorsque vous percez. Commencez doucement dans un premier temps,afin que la mèche s'enfonce doucement dans le mur puis augmentez la puissance en appuyant un peu plus fort. Une fois que vous avez percé les trous, insérez les chevilles dans les trous . Nous vous recommandons d'utiliser un  marteau pour enfoncer les chevilles.

Veillez toutefois à ne pas taper trop fort.Ensuite, insérez les vis dans les chevilles  et visez-les afin de poser vos fixation. Insérez votre étagère murale dans les fixations en vérifiant une dernière fois qu'elle est bien droite à l'aide de votre niveau.

Vous voilà devant une magnifique étagère prête à accueillir vos livres et objets deco!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents

August 26, 2019

January 25, 2019

Please reload

Please reload

Archives

ICI

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon