© 2018 Tous droits réservés VQ MAG'         

Magazine voyance,Magazine beauté,Réseau social gratuit

Orange Is The New Black by Netflix

April 3, 2017

 

Nous avions déjà fait connaissance avec l'univers carcéral grâce à Prison Break et sa haute dose de testostérone,mais là Netflix nous propose nous propose un tout autre univers qui est à la fois prenant,déjanté et dramatique.Mais faisons donc connaissance avec cette série phare que nous propose Netflix!

 

 

 

Le Synopsis

 

Piper Chapman,une jeune femme de bonne famille qui ressemble davantage à une petite bourgeoise qu'à une délinquante multi-récidiviste est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour femmes.Sa peine est de quinze mois pour avoir transporté une valise d'argent appartenant à un baron de la drogue.En effet dix ans plus tôt, elle était folle amoureuse d'une autre jeune femme, Alex Vause qui elle-même participait au traffic de drogue.Alors que Piper s'apprête à se marier et mène une petite vie bien rangée,son passer rattrape.

Elle va devoir tenter de se faire à la vie en prison, entre les clans, les pièges et les fortes personnalités des autres détenues qui elles sont déjà bien rodées à la vie carcérale.

 

 

 

Au fil des saisons

 

Piper évolue au fil des saisons.Netflix a déjà diffusé les quatre premiers volets de cette série et la cinquième saison ne devrait pas tarder...Au fil du temps nous faisons connaissance avec ces personnages,tantôt inquiétants,tantôt attachants et nous comprenons d'où ils viennent,comment sont-ils arrivés à la case prison.Au milieu de tout cela,Piper change,devient une détenue comme les autres et va nous surprendre de plus en plus.

 

 

 

Un succès planétaire 

 

 

Avec cette série,Netflix a frappé très fort.D'une part en trouvant un sujet peu connu et d'autre part en le traitant sans concession.En effet,les tabous tombent dans Orange Is The New Black.

Que ce soit l'homosexualité,la corruption des gardiens,la drogue et la contrebande ou encore les erreurs judiciaires,tout y passe.Le tout avec une pointe d'humour parfois très cynique. 

Si vous n'avez pas encore fait connaissance avec ces chères détenues,nous vous invitons à regarder la bande-annonce,qui vous donnera certainement envie de les connaître davantage.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents

August 26, 2019

Please reload

Please reload

Archives

ICI

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon