L'Afrique du Sud,Johannesburg et Le Cap

March 4, 2017

L'Afrique du Sud: Johannesburg et Le Cap

 

Le passage de la fin de Nelson Mandela a mis l'accent dans le monde sur l'une des grandes villes d'Afrique du Sud

Johannesburg. Aussi connue sous les noms Jo'burg ou Jozi, la grande ambiance de la ville est perceptible. La vie est très présente ici et bourdonne avec des cafés, des théâtres et une scène artistique en plein essor en particulier dans les districts culturels de Newtown et Braamfontein. En effet ce qui était autrefois une zone de non droit est maintenant une destination recherchée par les touristes qui apprécient son univers multi-culturel.

Depuis l'Afrique du Sud a accueilli la Coupe du monde en 2010, la ville et le canton voisin de Soweto, lieu de naissance de Mandela ont trouvé un second souffle. C'est que sont le Musée de l'Apartheid et le complexe Old Prison Fort où Mahatma Gandhi et Mandela furent emprisonnés.

 

 

De là, vous pourrez prendre un vol intérieur pour vous rendre dans la ville mère de l'Afrique du Sud, Cape Town - peut-être la plus belle du  pays. Il faut voir le sommet de Table Mountain - nommée ainsi parce qu'une couche plate de nuage se déploie sur sa partie supérieure) ,vous pourrez aussi vous reposer sur une plage sublime. À voir également,les vignobles cultivés dans les vallées fertiles et la production des fameux vins de Stellenbosch.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents

August 26, 2019

Please reload

Please reload

Archives

ICI

© 2018 Tous droits réservés VQ MAG'         

Magazine voyance,Magazine beauté,Réseau social gratuit

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon