Emménager ensemble détruit-il votre couple?


Oui, il pourrait encore être un tabou pour certaines personnes de vivre ensemble avant le mariage. Mais dans la société d'aujourd'hui, emménager ensemble avant le grand saut est devenu tout à fait normal. Il serait peut-être vrai (dans une certaine mesure) qu'il y a un taux élevé de rupture chez les couples qui vivent ensemble, mais nous pensons que ce n'est certainement pas la cause majeure de la fin d'un couple comme beaucoup le prétendent.

Pour la plupart des femmes, qui emménagent avec l'élu de leur coeur,il s'agirait plutôt d' un rêve devenu réalité car enfin vous devenez LA femme. Rappelez-vous ces photos de couples que vous regardiez heureux dans la cuisine en une des magazines ? Eh bien, voilà vous y êtes! Votre vie va enfin prendre le tournant tant attendu!

Néanmoins, il c' une étape importante dans toute relation et certainement pas à prendre à la légère. Pensez-y!

Il faut avant tout savoir si vous êtes prêt à faire des compromis, combien de temps vous pouvez tolérer les défauts l' autre et si vous êtes prêt à faire en sorte que votre histoire survive ,même lorsque les choses commencent à devenir compliquées.

1. Ne pas considérer l'autre comme acquis
Les relations commencent à se désagréger si les couples adoptent l'attitude ''il / elle ne va pas pouvoir me quitter''.Cela peut vous conduire vers des actes excessifs et même vers l'irréparable.
Vous devez toujours reconnaître de petites actions positives effectuées par l'autre . Dites merci à chaque fois que le vous pouvez et ne jamais attendre que votre partenaire en fasse plus .Allez vers l'autre,ne cherchez pas la perfection et sortez du reproche car au final vous démotivez l'autre.
2. La communication est la clé
Parler c'est la base du couple.Si vous restez figé,les choses tardes et le négatif perdure.Ne conservez pas les reproches en guise de cartouches à ressortir plus tard en cas de désaccord.L'autre se sentira jugé et pris au dépourvu,car il pensait que ces vieilles fautes étaient classées et enterrées.Vous risquez même d'amener l'autre à en faire autant.Le dialogue de sourd s'installe et c'est à celui qui fera le plus de mal qui l'emportera.Attention cela peut se terminer en escalade,voir même en mot ou geste de trop....
3. De l'espace!!!
Ce n'est pas parce que vous partagez votre vie avec l'autre,que vous devez êtres collés 24h sur 24.
L'étouffement est une des principale cause de rupture.L'autre ne s'y retrouve plus,il perd son individu dans un binôme devenu bancal...
Au lieu de maintenir l'harmonie du couple,vous vous dirigez vers la fuite de l'autre car,tôt où tard,la corde casse et l'autre se sent emprisonné.Inutile de vous dire que la jalousie et encore plus dangereuse que tout!
4. Amusez-vous!
Le quotidien implique des obligations.
''As-tu appelé le plombier'',''Je dois passer au pressing"ect
Et alors?Si vos seules préoccupations sont d'ordre logistique,
votre couple se robotise.Où sont les rires et la séduction du début?
Il faut donc impérativement casse cette enchaînement du quotidien et s'amuser.Même en pleine semaine,n'hésitez pas à vous faire un resto,un ciné.Ne programmez pas vos rapports sexuels.
Laissez place à l'imprévu et surprenez l'autre.

#couple #emménagercouple #vieàdeux #rupturecouple

Articles Récents