Mon enfant est un tyran,que faire?

March 6, 2017

ZOOM

Comment gérer un enfant tyran?

 

L'enfant tyran fait sa loi  à la maison et ses parents ainsi que sa famille subissent.Bien souvent il n'a jamais été contraint à quoi que soit. Cet enfant tyrannique impose ses caprices et exigences à ceux qui l'entourent. Il est  tellement fière de son pouvoir qu'il ne respecte plus personne et n'a aucune considération pour l'autre.

On peut alors dire qu'Il est devenu omnipotent.

 

Mon enfant est trop gâté.Cela veut-il dire qu'il risque de devenir un enfant tyran ?

Non bien évidemment!Il ne faut pas confondre un enfant qui reçoit trop et un enfant tyran.Si vous imposez des limites à votre enfant et ce,même si vous lui offrez beaucoup trop,il restera respectueux de vos règles et de celles de la maison.

Vous ne lui avez pas laissé prendre le pouvoir. Certains enfants sont privilégiés, matériellement et affectivement, mais ils savent à vivre avec les autres. Ils évoluent et grandissent dans une structure familiale où un cadre et des limites sont posés dés leur plus jeune âge.

 

Est-ce trop tard pour retrouver l'autorité?

 

Mieux vaut ne pas attendre car, plus l'enfant avance dans l'âge,plus c'est difficile. Cependant sachez que  votre enfant  n'est pas épanoui et heureux malgré son pouvoir.

Il est même plus faible et risque de sombrer,car il n'est pas encré dans la réalité.

Ne connaissant aucune contrainte, il aura beaucoup de mal à surmonter sa première rupture amoureuse ,de ne pas pouvoir gérer les situation difficiles comme la perte d'un emploi,les imprévus et tout ce qui ne dépend pas de lui.

Certains enfants tyrans sont également sujets à risque en matière d 'addictions.Ils ont en effet besoin de quelque chose les aidant à fuir la terrible réalité de la vie.

 

Comment retrouver l'autorité?

 

Premièrement , il ne faut pas hésiter à consulter un psychologue enseigne.L'erreur majeure que font beaucoup de parents et de croire que cela va se calmer,que faire du ''dressage'' est mauvais pour l'enfant,

que consulter un psy est réservé aux enfants qui sont vraiment dérangés... 

Tout cela est une erreur majeure!


Accompagnés d'un psychologue,les parents pourront redéfinir des limites pour que l'enfant apprenne le respect des règles et des autres et qu'il accepte de se confronter à la réalité .Il faudra donc que les parents eux-mêmes se confrontent à la réalité.

Ils devront accepter d'être fermes,d'interdire,de ne pas céder aux cris,parfois même aux coups et au chantage.

 

Les parents restent des parents.Le fait que vous subissiez le comportement tyrannique de votre enfant ne doit pas être une honte.Agissez et faites vous aider avant que les choses ne deviennent encore plus compliquées.

 


 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents

August 26, 2019

Please reload

Please reload

Archives

ICI

© 2018 Tous droits réservés VQ MAG'         

Magazine voyance,Magazine beauté,Réseau social gratuit

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon