Augmenter votre bonheur personnel grâce à des listes mensuelles

March 5, 2017

Novembre peut être un mois assez déprimant pour bon nombre d’entre nous. C’est un entre-deux assez maussade; les couleurs flamboyantes de l’automne commencent à s’éteindre et le décor n’est pas assez invitant pour se mettre dans l’esprit des Fêtes. Ce mois plus calme nous incite  à prendre soin de soi et donne envie de se faire plaisir, mais le faisons-nous vraiment? Voici de quoi vous aidez à atteindre vos objectifs et accorder une place significative à vos besoins : la liste!

 

«Je ne me rappelle pas le dernière fois que j’ai fait…», « Il me semble que cela me ferait du bien de…», «Ça fait déjà un bon bout de temps que j’y pense…» Vous vous reconnaissez? Oui, nous avons souvent toutes les meilleures intentions du monde, mais passer de l’abstrait au concret,  se mettre en action, ça c’est un peu plus difficile! La procrastination

 

prend le dessus  et rapidement, nous remettons systématiquement au lendemain, ou au surlendemain!

 

Se faire une liste d’objectifs ou d’activités chaque mois est un rituel très sain et ce, tant pour vous que pour les gens qui vous entourent. Cela vous permet notamment de vousfixer des buts précis et «officialise» vos pensées. En effet, cela vous aide à mettre «moi»(ou vos enfants, ou votre couple) à l’ordre du jour. Chaque terme barré est une satisfaction car elle devient la preuve visible que nous nous sommes acquittés de notre devoir et que nous nous avons fait du bien!

 

Voilà quelques exemples à ajouter à votre liste :

 

1. Contacter de vieux amis

 

On a des enfants, un(e) partenaire, une carrière et très rapidement, on se perd malheureusement de vue. On se dit «il faudrait bien aller souper!» Pourquoi pas cette semaine? Bien sûr, votre conjoint(e) devrait être votre complice numéro un. Toutefois, cela n’implique pas que cette personne devrait être votre seul(e) ami(e). Respectez vos droits et rappelez-vous que l’autre ne devrait pas être le/la seul(e) à combler vos besoins.

 

 

2. S’organiser une journée «je-me-moi»

 

Journée détente, farniente, activités sportives, shopping/beauté, peu importe! Vous faites comme bon vous semble. On met de côté la mère en soi, la femme d’affaire pour ne faire rayonner que la femme, tout simplement! Après tout, qu’elle meilleure personne que vous-même, pour savoir ce qu’il vous fait réellement plaisir?

 

3. Faire une chose qui nous fait peur

 

Bon, il ne s’agit pas nécessairement de sauter en parachute ou à l'élastique! L’idée est simplement de franchir des frontières inhabituelles et de dépasser ses limites. Car après tout, la vraie vie débute hors de notre zone de confort, cette espace qu’on se délimite soi-même! Partez seule, Osez une pratique qui vous intrigue, tentez de verbaliser vos émotions, la liste est longue!

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents

August 26, 2019

Please reload

Please reload

Archives

ICI

© 2018 Tous droits réservés VQ MAG'         

Magazine voyance,Magazine beauté,Réseau social gratuit

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon